À propos de la CNMA

spacer

wheatL’Association canadienne des minoteries de farine de blé (CNMA) est l’association industrielle sans but lucratif qui représente le secteur de la minoterie du blé et des autres céréales du Canada. Les entreprises membres de la CNMA sont des minoteries de blé et d’avoine, qui fournissent divers produits de mouture du grain.

Comptant près de cent années d’existence, la CNMA est l’une des plus anciennes associations corporatives au pays. La CNMA est le principal porte-parole des entreprises de l’industrie canadienne de la minoterie des grains auprès des ministères et agences officielles en ce qui a trait aux questions réglementaires et à la politique du gouvernement. L’Association prend une part active au dialogue entre l’industrie et le gouvernement sur de nombreux enjeux de première importance pour ses membres, dont la réglementation des aliments, la nutrition et la santé, la salubrité des aliments, le transport, le commerce international, la sécurité et la santé au travail, et la protection de l’environnement.

La CNMA a également pour vocation d’aider ses entreprises membres à étendre leurs activités commerciales au marché global. La CNMA répond à toute demande d’information sur l’exportation commerciale et met tout en œuvre pour faciliter les relations entre ses entreprises membres et les importateurs des marchés hors frontière.

Adhésion

Toute société dont les activités d’exploitation au Canada consistent, en tout ou en partie, à effectuer la transformation primaire de grains céréaliers est admissible à devenir membre de l’Association canadienne des minoteries de farine de blé (CNMA). La structure des frais d’adhésion des entreprises membres de la CNMA, pour les catégories des minoteries de farine de blé et de farine d’avoine, repose sur la capacité. Veuillez joindre le bureau de la CNMA à Ottawa pour obtenir plus d’information.


Pour nous joindre :

303-236, rue Metcalfe, Ottawa ON K2P 1R3
Tél. 613-238-2293   Téléc. 613-271-1112

Président : Gordon Harrison

About CNMA

spacer

wheatThe Canadian National Millers Association is a national, not-for-profit industry association representing the Canadian cereal grain milling industry. CNMA member companies are processors of wheat and oats and producers of milled grain products.

The CNMA is among Canada’s longest established trade organizations, founded over ninety years ago. CNMA serves as the principal voice for the grain milling industry in consultation with government departments and agencies concerning regulatory issues and public policy. The association is an active participant in industry-government dialogue in the areas of food regulation, nutrition and health, food safety, transportation, international trade, occupational safety and health and environmental protection.

The CNMA also provides international trade development support to its members. The CNMA welcomes all commercial export enquiries and undertakes to promptly facilitate communication between its member firms and importers in offshore markets.


Membership

Any firm that operates in whole or in part as a primary processor of cereal grains in Canada is eligible for membership in the Canadian National Millers Association. CNMA offers both voting and non-voting member categories and a capacity-based membership fee structure. Please contact CNMA’s Ottawa office for additional information.


Contact us at

#303-236 Metcalfe Street Ottawa, ON K2P 1R
P. 613-238-2293   F. 613-271-1112

President: Gordon Harrison
Director of Administration: Donna Wiggins