À propos de la CNMA

spacer

wheatL’Association canadienne des minoteries de farine de blé (CNMA) est l’association industrielle sans but lucratif qui représente le secteur de la minoterie du blé et des autres céréales du Canada. Les entreprises membres de la CNMA sont des minoteries de blé et d’avoine, qui fournissent divers produits de mouture du grain.

Comptant près de cent années d’existence, la CNMA est l’une des plus anciennes associations corporatives au pays. La CNMA est le principal porte-parole des entreprises de l’industrie canadienne de la minoterie des grains auprès des ministères et agences officielles en ce qui a trait aux questions réglementaires et à la politique du gouvernement. L’Association prend une part active au dialogue entre l’industrie et le gouvernement sur de nombreux enjeux de première importance pour ses membres, dont la réglementation des aliments, la nutrition et la santé, la salubrité des aliments, le transport, le commerce international, la sécurité et la santé au travail, et la protection de l’environnement.

La CNMA a également pour vocation d’aider ses entreprises membres à étendre leurs activités commerciales au marché global. La CNMA répond à toute demande d’information sur l’exportation commerciale et met tout en œuvre pour faciliter les relations entre ses entreprises membres et les importateurs des marchés hors frontière.

Adhésion

Toute société dont les activités d’exploitation au Canada consistent, en tout ou en partie, à effectuer la transformation primaire de grains céréaliers est admissible à devenir membre de l’Association canadienne des minoteries de farine de blé (CNMA). La structure des frais d’adhésion des entreprises membres de la CNMA, pour les catégories des minoteries de farine de blé et de farine d’avoine, repose sur la capacité. Veuillez joindre le bureau de la CNMA à Ottawa pour obtenir plus d’information.


Pour nous joindre :

303-236, rue Metcalfe, Ottawa ON K2P 1R3
Tél. 613-238-2293   Téléc. 613-271-1112

Président : Gordon Harrison